Alain Amsssoka: « L’ego d’Eto’o nuit au football camerounais »
Alain Amsssoka soutient que les tensions individuelles de Samuel Eto’o révèlent un narcissisme démesuré.
Sur le plateau de l’émission « Grand Débat » sur CAM 10, le journaliste Alain Amsssoka a soutenu que le boycott du match de gala organisé entre le Cameroun et le Brésil rentre dans le cadre de comportement conflictuel de Samuel Eto’o.
Samuel Eto’o n’a pas pris part au match de gala entre le Cameroun et le Brésil. Le président de la Fecafoot a choisi de décliner l’invitation de Samuel Tony Obam, président de la filière Banane-Plantain du Cameroun. Une attitude que fustige avec véhémence Alain Amsssoka.
« Samuel Eto’o doit adopter une démarche fédératrice. Ses conflits individualistes semblent témoigner d’un narcissisme excessif. Regardez son boycott des récents matchs de gala entre le Cameroun et le Brésil pour des querelles d’ego : cela n’a aucun sens », a déclaré Alain Amsssoka dans l’émission « Grand Débat ».
Pour Alain Amsssoka, il est impératif d’aider Samuel Eto’o Fils à surmonter son comportement égocentrique afin de favoriser une véritable cohésion au sein du football camerounais. « Il faut aider Samuel Eto’o à bannir le comportement de l’égocentrisme», soutient-il.
Malgré son statut d’apôtre du football au Cameroun, Eto’o doit réaliser qu’il n’est pas le seul à avoir joué un rôle majeur dans l’histoire de ce sport dans le pays. « Beaucoup l’ont été avant, avec et après lui », rappelle Amsssoka,
תגובות