Albert Dzongang dévoile les techniques du RDPC à l’Assemblée nationale pour faire passer les lois
L’homme politique camerounais, ancien député du RDPC et ancien candidat à l’élection présidentielle vient de faire une déclaration qui ne va pas laisser beaucoup de politiciens indifférents.

Selon Albert Dzongang, le RDPC, parti au pouvoir, procède par des stratagèmes pour faire passer les lois à l’Assemblée nationale. Pour cet ancien député du RDPC, « une des techniques éprouvées du RDPC à l’assemblée nationale a toujours consisté à préparer quelqu’un dans son propre camp, pour poser des questions gênantes au gouvernement. Ceci, afin de couper l’herbe sous le pied de la vraie opposition, arracher des applaudissements de la chambre, et ainsi donner l’impression d’une opposition forte«.
Albert Dzongang poursuit en expliquant que « la finalité de tout ce cirque est d’obtenir de passer le texte au vote en sachant bien-sûr que la majorité obèse du RDPC va remporter. Tout ce qui a été dit et fait n’étant que pure spectacle, pour permettre à certains de se vanter d’avoir voté contre, lors de ce vote au résultat connu d’avance. À l’assemblée nationale, les paroles s’envolent et les lois passent comme une lettre à la poste«.
La dernière session parlementaire de l’année a actuellement cours à l’Assemblée nationale. Elle est consacrée à l’adoption de la loi de finances pour l’année 2025. À la suite de la circulaire qui fixe « les grandes orientations qui doivent guider l’élaboration du projet de loi de finances pour l’exercice 2025 », le Premier ministre Joseph Dion Ngute a exposé dimanche dernier les grands projets de développement envisagés par le gouvernement en 2025.
Le Premier ministre du Cameroun a, devant la représentation nationale sous la présidence de Cavaye Yéguié Djibril, défendu la vision du Cameroun porté par l’exécutif pour l’année 2025 avec des perspectives économiques favorables.
Le budget du gouvernement du Cameroun pour l’année 2025 s’équilibre en ressources et en dépenses à 7 317,7 milliards de francs CFA. Le budget de l’année 2025 connaît une hausse de 39,6 milliards de francs CFA par rapport à 2024.
コメント