Canal 2 : Voici pourquoi l’émission avec Maître Nkom n’a pas eu lieu
Les autorités ont décidé d’annuler l’émission avec Maître Alice Nkom, apprend camerinfos.net
Ce dimanche 15 décembre 2024, l’émission spéciale tant attendue sur Canal 2 International, mettant en avant Maître Alice Nkom, a été annulée à la dernière minute. Des sources bien introduites révèlent que des injonctions fermes des autorités ont empêché sa réalisation.
L’avocate et militante des droits humains a défié un acte administratif en retirant les scellés au siège du REDHAC, dont elle est présidente du conseil d’administration. Cet acte a mené à la préparation d’un plateau spécial sur la chaîne Canal 2 International, mais les téléspectateurs n’ont finalement pas pu bénéficier de cette tribune promise.
Selon les sources bien renseignées, les autorités ont rappelé à l’ordre que ceux qui se permettent de défier l’État par des actes considérés comme inciviques ne peuvent revendiquer une place d’expression dans les médias, pour promouvoir la désobéissance.
Une mise en garde qui a conduit le top management de Canal 2 International à annuler l’émission, jadis considérée comme le rendez-vous média du week-end. Face à cette pression des autorités, la chaîne d’Emmanuel Chatué a dû prendre la décision difficile d’écarter ce programme qui était très attendu par les partisans de Maitre Alice Nkom.
Kommentare