Comité exécutif de la CAF : La candidature de Samuel Eto’o rejetée ?
La candidature de Samuel Eto’o au Comité exécutif de la CAF fait débat.
Une rumeur persistante laisse croire que la candidature de Samuel Eto’o au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a été rejetée. Selon certaines indiscrétions, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne briguera finalement pas de poste au comité exécutif de l’instance suprême du football africain.
Le dossier de la légende camerounaise aurait été rejeté en raison de plusieurs condamnations, notamment des sanctions pour fraude fiscale en Espagne et des violations graves du Code Éthique de la CAF.
Le lanceur d’alerte camerounais Shance Lion révèle que le dossier d’Eto’o n’a pas été retenu par la commission de Gouvernance de la CAF. En outre, il précise que la candidature de Jean Guy Blaise Mayolas, président de la Fédération congolaise de football, était également rejetée, tandis que celle de Célestin Yanindji, président de la Fédération centrafricaine de football, serait arrivée hors délai.
Cependant, les partisans de Samuel Eto’o parlent d’une information erronée et insistent sur le fait qu’il est bien candidat pour un poste au comité exécutif de la CAF. Ils affirment que c’est plutôt le dossier du Sénateur Seidou Mbombo Njoya, actuel vice-président de l’UNIFFACC, qui a été rejeté.
La situation semble donc floue.
A suivre…
Commentaires