top of page
Par la Rédaction

Conflit Coupe du Monde 2010: Alexandre Song déballe enfin tout

Dans un live Instagram réalisé dans la soirée du lundi 20 avril, l’ancien international camerounais a dévoilé tout ce qui lui restait en travers de la gorge concernant les rixes au sein de la tanière durant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Après Achille Emana sur RMC Sports il y a plusieurs mois, c’était au tour d’Alexandre Song de revenir sur l’épisode de la Coupe du monde 2010, durant lequel, le groupe avait vibré au gré des querelles et des frustrations. A la différence du précédent, Song a choisi les réseaux sociaux comme plateforme d’expression.



«À l’aéroport à Johannesburg, Sergent (Makoun) se rapproche de moi, il me dit à l’oreille qu’on est en train de me demander avec qui je vais jouer au milieu de terrain. Ça veut dire que tu ne vas pas jouer. Dès que Sergent me dit ça, je prends l’histoire au sérieux. C’est comme ça que deux jours avant le match, Paul Le Guen fait l’équipe, il fait la mise en place de ceux qui vont jouer. Je vois le gars fait l’équipe, il ne me met pas. Je vais le voir, je dis coach c’est quoi le problème ? Il me dit je pense que ceux qui sont là sont les meilleurs. Je dis non non non…», narre-t-il.


Paul Le Guen se fait descendre


«Je lui dis: écoute moi bien, tu ne connais pas le Cameroun. Si le Cameroun perd demain, tu vas me faire jouer sans le vouloir. Ce ne serait plus à ton niveau. Il me dit moi, j’ai choisi. On va jouer le match contre le Japon, on perd. Le lendemain aux entraînements, Paul Le Guen me dit qu’avant le dernier match, tu m’as dit que tu es le meilleur», poursuit l’ex joueur d’Arsenal dans la suite de son récit.


«Voilà le prochain match qui arrive, prouves moi que tu es le meilleur. Je lui ai dit le gros C… de ta mère. Je lui ai dit ça parce que je savais qu’il a la pression au Pays. Et je lui avais dit ça avant. Ils avaient déjà arrangé leur truc pour que je ne joue pas. Maintenant, comme ça a cuit», débite le milieu de terrain avant de justifier son acte.


«J’étais obligé de l’insulter, j’avais préparé ma coupe du monde. Le gars m’a gâché la coupe du monde. C’est pour ça que j’avais les nerfs. C’était un rêve de gamin de jouer la coupe du monde. Ils m’ont enlevé le goût de la coupe du monde», ajoute la révélation de la CAN 2008.


L’équipe du Cameroun avait affiché un piètre bilan de trois matches et trois défaites au cours de cette compétition internationale et, est sortie dès la phase de poules.


0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page