top of page

COUPE DU MONDE : TITE N'EST PLUS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL

Tite n'ira pas plus loin avec la Seleção. L'annonce du départ du sélectionneur brésilien a été officialisée après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Croatie (1-1, 4-2 t.a.b) ce vendredi. Le technicien de 61 ans, qui avait succédé à Dunga en 2016, a échoué au même stade de la compétition qu'il y a quatre ans face à la Belgique (1-2).


Entamé il y six ans, le chapitre Tite se referme. Après l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Croatie (1-1, 4-2 t.a.b), le sélectionneur de la Seleção a annoncé qu'il ne serait plus sur le banc brésilien après le Mondial qatari. "La défaite est douloureuse. Je pars en paix avec moi-même. Le cycle se termine", a déclaré le technicien d'une sélection souvent citée comme favorite pour la victoire finale.


A la suite de l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 face à la Belgique (1-2), Tite avait été maintenu dans ses fonctions par la CBF (Confédération brésilienne de football). L'année suivante, la Seleção remportait la Copa America (3-1, face au Pérou), soit douze ans après le précédent succès contre l'Argentine (3-0). Mais en février dernier, le vainqueur de la Copa Libertadores 2012 avec les Corinthians annonçait qu'il ne comptait pas aller plus loin que le Qatar 2022 avec le Brésil.


Lire la suite sur eurosport.fr

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page