Crise au sein de la Fecafoot : Benoit Angbwa démissionne
- Par la Rédaction
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Benoit Angbwa annonce officiellement sa démission de son poste de Secrétaire général adjoint de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans une lettre adressée au président de l’instance, Samuel Eto’o Fils.

Benoit Angbwa quitte la Fecafoot, et dénonce harcèlement moral. Après seulement cinq mois à ce poste, l’ancien Lion Incomptable explique que cette décision a été mûrement réfléchie et qu’elle est motivée par des conditions de travail jugées « exécrables ».
Dans sa correspondance consultée par 237actu.com, Benoit Angbwa dénonce des pratiques de harcèlement moral et psychologique dont il aurait été victime de la part du Secrétaire général en fonction. Il évoque notamment des « propos méprisants et dévalorisants, parfois insultants », ainsi que des restrictions entravant l’exercice de ses missions. B. Angbwa déplore également l’antipathie, l’agressivité verbale, un refus manifeste de collaboration, ainsi que des critiques systématiques visant à le dénigrer.
«Malgré mon engagement, ma rigueur et mon attachement aux valeurs de la Fédération, l’environnement professionnel actuel ne me permet plus d’évoluer dans un cadre propice à l’épanouissement et à la performance », écrit-il dans sa lettre.
Benoit Angbwa quitte donc ce poste 5 mois seulement après sa prise de fonction.
Comments