top of page

Cyrille Ntolo : « le Ministère des Sports peut retirer son agrément à la Fecafoot »

Le conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique informe par ailleurs que Marc Byrs le sélectionneur entraineur des Lions Indomptables va se rendre ce lundi 13 mai 2024 au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour écouter l’objet de sa convocation.



S’approche-t-on vers une suspension de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? La réponse à cette question semble être oui. En effet, lors d’un échange ce dimanche 12 mai 2024 sur Info Tv, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun, Cyrille Ntolo, le conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique a soutenu pour le besoin de la cause que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est une association sous la tutelle de l’Etat du Cameroun.


« La Fecafoot a pour tutelle le ministère des sports. Ce que le ministère des sports fait en ce moment c’est simplement appliquer les instructions du président de la République. Il n’y a plus aucun débat.  Vous voulez que le président revienne sur sa parole et tranche entre le gouvernement et une association sportive ? Sachez que le Ministère peut simplement retirer son agrément à la fédération », a-t-il soutenu dans l’émission Libre Expression de ce dimanche sur Info Tv.


Le Secrétaire général de la Fecafoot en invitant à une réunion, Marc Brys  ce lundi 13 mai 2024 obéit à cette recommandation ministérielle


Ce dernier informe par ailleurs, que Marc Brys se rendra à Tsinga, le siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour savoir l’objet de sa convocation.  « Nous n’en sommes pas encore là ! Si le Cameroun est suspendu sur tapis vert à cause du président de la fédération, il assumera toutes les conséquences ! Demain (ce lundi 13 mai 2024), le coach Brys sera à la Fecafoot pour écouter pour quoi il est convoqué », a conclu  Cyrille Ntolo, Conseiller Technique au ministère des Sports et de l’éducation physique.


Il est aussi bien de noter que la dernière lettre de Mouelle Kombi envoyée à la fédération la demandait que le président de la fédération aménage un cadre de travail au staff technique pour faciliter le travail. Le Secrétaire général de la Fecafoot en invitant à une réunion, Marc Brys  ce lundi 13 mai 2024 obéit à cette recommandation ministérielle.

Opmerkingen


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page