top of page
Par la Rédaction

Déroute de l’armée face à 'NO PITY' : un haut cadre du MRC connait les responsables

Mamadou Mota, 1er VP du MRC porte le doigt accusateur sur Biya et Cie. La déroute de l’armée a fait plusieurs morts. Et si on repensait cette guerre ?



Les réactions se multiplient à la suite de l’offensive des combattants sécessionnistes menés par le « General NO PITY » la nuit dernière et qui a coûté la vie à plusieurs militaires camerounais. Comme le révélait Camerinfos.net, citant une source militaire, le bilan de cette attaque menée à Bamessing au Nord-Ouest fait état d’au moins 10 éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) tués et 06 autres portés disparus. Deux véhicules blindés « Pantheras » (HS (RPG7) ont été détruits.


Cette déroute de l’armée n’est pas du goût du premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Mamadou Mota. L’homme politique tient pour responsable de la mort des 10 soldats, ceux qui ont la charge de former une armée professionnelle. Plus directement, il porte le doigt accusateur sur le régime Biya et surtout aux hauts gradés de l’armée qui ne ferait pas bien leur travail. Le N°2 du parti de Kamto pense que ceux-ci au lieu de mettre en place une armée professionnelle, ils ont plutôt choisi de faire la politique et d’être dans la médiocrité. Le premier vice-président du MRC pointe aussi un doigt accusateur en direction du Chef de l’Etat Paul Biya.


«Hier dans une vidéo circulant sur Facebook, au moins 10 soldats de l’armée camerounaise auraient vraisemblablement trouvé la mort. Cette guerre , qu’il soit clair, les hauts gradés de l’armée répondre de leur acte devant l’histoire, la nécessité de la menée et le nombre de morts est à l’actif de ceux qui ont choisi de jouer à la politique de la médiocrité au lieu de former une armée professionnelle. Équipée une armée de gadget chinois pour mettre en péril la vie des soldats est un crime. Refuser le dialogue sincère pour trouver une voie de paix durable est une haute trahison et une conspiration contre la nation. A-t-on trompé encore une fois de plus, l’immobile président sur la débâcle de son armée ?», a écrit Mamadou Mota.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page