Exposition universelle de Dubaï : les pays africains répondent présents pour changer leur image.
Avec plus de 40 pays attendus, l'Afrique entend marquer de sa présence à l'exposition universelle de Dubaï placée sous le signe de l'innovation et de la modernité. L'occasion d'améliorer l'image du continent et d'affirmer qu'il faudra désormais compter avec lui.
Connecter les esprits, construire le futur
Avec pour thème Connecter les Esprits, construire le futur, Dubaï affirme vouloir faire de cet événement une rencontre interculturelle mondiale et relever les défis à l’échelle planétaire. L'émirat veut également pousser son influence sur la scène internationale, notamment sur le continent africain appelé à en devenir un acteur majeur.
Les délégations africaines ont également affiché leurs ambitions à l'occasion d'une réunion qui s'est tenue cette semaine à Dubaï. L'art, la musique et la mode africaine qui rayonnent déjà dans le monde entier seront présents pour cette expo universelle qui devrait accueillir des dizaines de millions de personnes.
Changer la perception du continent
Technologies, investissements, tourisme, culture... à Dubaï, les pays africains se préparent à projeter au monde l'image d'un continent ambitieux, jeune et moderne, loin "des stéréotypes" sur la misère et les guerres. Pour l'Union africaine (UA), représentée pour la première fois en tant qu'institution, cet événement est "une opportunité pour changer la perception" que le monde a de l'Afrique et prouver qu'elle est "prête à faire des affaires".
"Le temps est venu de nous connecter au monde et pour (...)
Comments