Football : Ademola Lookman sacré Joueur africain de l’année 2024
Ademola Lookman désigné Joueur africain de l’année 2024.
L’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame a remporté ce prestigieux titre lors des CAF Awards organisés ce 16 décembre à Marrakech, au Maroc. Lookman succède ainsi à son compatriote Victor Osimhen, après une année où il a enchainé des performances XXL, notamment un triplé historique lors de la finale de la Ligue Europa et sa participation à la finale de la CAN 2024.
Le Guinéen Serhou Guirassy, malgré ses succès en Bundesliga, n’a pas pu décrocher le titre en raison de l’absence de trophées collectifs avec son équipe nationale. De son côté, le Marocain Achraf Hakimi, bien qu’ayant remporté le championnat de France avec le PSG et une médaille de bronze aux JO de Paris, n’a pas pu rivaliser avec les exploits de Lookman.
En parallèle, la Zambienne Barbra Banda a été couronnée Joueur africain de l’année chez les femmes, tandis que l’Ivoirien Emerse Faé a été sacré meilleur entraîneur, après avoir conduit la Côte d’Ivoire à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Le Sud-Africain Rowen Williams a également été désigné meilleur gardien et joueur évoluant en Afrique.
Commentaires