FRANCE - MAROC | COMMENT WALID REGRAGUI A CONSTRUIT LE MEILLEUR PLAN DE JEU DU MONDIAL
COUPE DU MONDE 2022 - Le Maroc est en demi-finales du Mondial et c'est tout sauf un hasard. Pour réussir leur parcours historique et éliminer l'Espagne puis le Portugal, les hommes de Walid Regragui ont misé sur une solidité défensive de tous les instants, mais aussi sur les qualités techniques de plusieurs éléments clés. Analyse avant le choc face aux Bleus.

Ils s'appellent Thierry Marszalek et Éric Dubray. Ils sont les analystes vidéo de Didier Deschamps. Et, pour sûr, ils ont eu beaucoup de travail pour préparer la demi-finale de l'équipe de France face au Maroc. Car parmi les quatre sélections encore en lice pour le titre, l'équipe de Walid Regragui est à la fois celle dont le plan de jeu est le plus clair, mais aussi celle qui l'applique le mieux.
On n'élimine pas le Canada, la Belgique, l'Espagne et le Portugal - pas plus qu'on n'accroche la Croatie - par hasard. Ce n'est plus un secret pour personne, les Lions de l'Atlas ont basé leur approche sur une solidité défensive remarquable et assumée. "Peut-être auraient-ils préféré que l'on prenne la balle et que l'on pleure à la fin...", s'était défendu le sélectionneur après la qualification obtenue face à la Roja.
Lire la suite sur eurosport.fr
Comments