Geremi Njitap : « Si on veut avancer, il faut s’inspirer du dernier match » face au Brésil
Geremi Njitap, double champion d’Afrique avec le Cameroun, est revenu sur le parcours des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022.

Malgré sa victoire de prestige face au Brésil (1-0), premier du groupe G, le Cameroun est éliminé. Trois matchs, une défaite, un nul, une victoire et une élimination dès le premier tour. Voilà le bilan de l’équipe nationale du Cameroun à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Malgré les ambitions du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o d’aller chercher le titre, les Lions Indomptables ont quitté la compétition plus tôt que prévu.
« On a eu des sensations mitigées. Oui, on est sorti au premier tour mais en même temps, on a terminé avec quatre points. Et aussi, on est parti en gagnant le dernier match. Je pense que si on veut avancer, il faut s’inspirer du dernier match et aussi du tournoi. C’est vrai qu’on était ambitieux, on voulait aller le plus loin possible mais on sait probablement ce qui s’est passé, il y a eu quelques cas qu’on a notés. C’est au staff de rendre le bilan. Et puis, probablement, ils vont faire une conférence pour expliquer ce qui s’est passé. Mais nous qui étions au gradin, moi particulièrement, j’ai eu cette sensation mitigée, de regret parce que je pense qu’il y avait une possibilité de faire quelque chose. Mais hélas, on n’est pas passé, ce sera la prochaine fois », a confié Geremi Njitap dans un entretien avec Africa Foot United.
Comentarios