Joseph Feutcheu se retire du football camerounais et accuse Eto’ o
- Par la Rédaction
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Le capitaine Joseph Feutcheu se retire définitivement du football camerounais.

Joseph Feutcheu, ancien membre du Comité Exécutif de la Fecafoot et président du DJIKO FC de Bandjoun, a annoncé sa démission totale de toutes les activités liées au football national.
Dans une lettre parvenue à notre rédaction, ce dirigeant sportif et homme d’affaires, qui a consacré 25 années à la formation des jeunes et à la gestion de plusieurs clubs, n’a pas hésité à offrir une critique acerbe de l’actuel président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
« J’ai consenti les efforts de ma retraite à financer le football camerounais… jusqu’au jour où Samuel Eto’o fils arrive pour détruire le football et les jeunes », fulmine le pilote à la retraite.
Dans sa lettre, il dénonce plusieurs problématiques qu’il juge destructrices pour le sport, notamment le non-reversement des subventions de l’État aux clubs, le non-paiement des fonds de sponsoring de MTN, ainsi que le truquage de matchs par certains arbitres. Joseph Feutcheu évoque aussi la suspension abusive de dirigeants et le refus d’inclure des clubs en compétitions africaines.
Face à cette atmosphère qu’il qualifie d’inhospitalière et destructrice, Joseph Feutcheu indique qu’il ne reviendra dans le football que lorsque Samuel Eto’o ne sera plus à la tête de la FECAFOOT.
Commentaires