top of page
Par la Rédaction

Kombi Mouelle s’oppose aux modifications d’Eto’o à la FECAFOOT

Le ministre des Sports, Kombi Mouelle, vient d’informer Samuel Eto’o, à travers un courrier consulté par camerinfos.net que les récentes modifications des statuts de la FECAFOOT, adoptées le 16 novembre 2024, ne sont pas acceptables pour l’instant.


Dans sa lettre, le patron de sports demande des explications sur ces changements, en raison des exigences de conformité prévues par la législation camerounaise. Selon l’article 7 de la loi n°2018/014, les statuts doivent passer par un contrôle de conformité avant leur adoption. Ainsi, les modifications ne pourront entrer en vigueur qu’après l’avis du ministère.


Lire la note du Ministre des Sports à l’attention de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot :

«Monsieur le Président, J’accuse réception de votre correspondance n°4279/FECAFOOT/

PDT/SG/SGA/CDAy24 datée du 06 décembre 2024 et reçue à mes services le 09 décembre 2024, par laquelle vous me transmettez les statuts de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) adoptés au cours de l’Assemblée Générale tenue au Centre d’Excellence de la CAF de Mbankomo le 16 novembre 2024. Par ladite correspondance, vous signalez des modifications concernant les articles 19, 23, 25, 36. 39, 46, 50 et 84.

Y faisant suite,


Jai l’honneur de vous demander de me faire tenir l’exposé des motifs desdites modifications ou tout autre document explicatif de leur fondement. Ceci, en raison des contraintes et exigences inhérentes au contrôle de conformité indispensable, en application de l’article 7 de la loi n°2018/014 du Il juillet 2018 portant Organisation et Promotion des Activités Physiques et Sportives au


Cameroun, qui dispose :

(1)« Les associations sportives élaborent librement leurs statuts et règlements. Toutefois, elles organisent leurs activités dans le respect des lois et règlements en vigueur ».

(2) « Pour leur entrée en vigueur, les textes mentionnés à l’alinéa I ci-dessus sont soumis à un contrôle de conformité du Ministère en charge des sports, aussi bien lors de leur adoption que lors de leur modification ».


Par conséquent, les modifications statutaires adoptées le 16 novembre 2024 ne peuvent entrer en vigueur qu’après notification à la FECAFOOT de l’avis de conformité prévu par les dispositions précitées de la loi.


Vous voudrez bien croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma parfaite considération./-»

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page