top of page

La FIFA exige 1,6 milliard de FCFA à la FECAFOOT pour Conceiçao

La FIFA menace de sanctionner le Cameroun si la Fecafoot ne verse pas 1,6 milliard de FCFA à l’ancien sélectionneur des Lions Toni Conceiçao.



La FIFA somme la FECAFOOT de verser près de 1,6 milliard de FCFA à Toni Conceiçao suite à son licenciement « abusif »

L’instance s uprême du football mondial a sommé la FECAFOOT le 13 decembre dernier, de verser près d’un milliard de FCFA à l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, suite à son licenciement jugé « abusif ».

Licencié par Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, le technicien portugais avait décidé de saisir les instances juridictionnelles de la FIFA après son départ abrupt de l’équipe du Cameroun. La FIFA a alors condamné la FECAFOOT à lui verser une compensation qui pourrait atteindre un montant impressionnant de plus de 1,6 milliard de FCFA, montant qui prend en compte les arriérés de salaire et les indemnités dues au coach.

Antonio Conceiçao, qui avait pris les rênes de la sélection camerounaise en septembre 2019, avait été licencié sans avoir complété son contrat, peu de temps après l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la fédération en 2021.

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page