La Russie attache une importance particulière au renforcement des relations avec les pays africain – Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, en marge du sommet des Brics à Kazan, au Tatarstan. Lors de leur entretien, Poutine a indiqué que la Russie attache une grande importance au renforcement des liens avec les pays africains.
« La Russie attache une importance particulière au renforcement des relations avec les pays du continent africain, en collaborant à la mise en œuvre pratique des documents communs adoptés à l’issue du sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg, dont la déclaration et le plan d’action jusqu’en 2026 », a déclaré Poutine.
Dans le même temps, Poutine a souligné que « la Russie et l’Afrique du Sud coordonnent dans une large mesure leurs efforts sur la scène internationale pour créer et établir un ordre mondial multipolaire équitable ». « Quant aux relations bilatérales, elles sont fondées sur les principes du partenariat stratégique global, de l’égalité et du respect mutuel », a résumé le chef d’État russe.
Poutine également déclaré que la Russie s’attendait à l’arrivée du ministre sud-africain des Affaires étrangères à Sotchi les 9 et 10 novembre pour la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique.
Comentários