top of page
Par la Rédaction

Lavoisier Tsapy: « Ses forces l’ont quitté, même remplacer un ministre, Paul Biya ne le peut pas »

Pour Me Joseph Lavoisier Tsapy, les 42 ans au pouvoir sont le symbole d’une incapacité actuelle du président de la République Biya.



Tirant le bilan des 42 ans de pouvoir du chef de l’État dont ce 6 novembre 2024 a symbolisé la célébration par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, Me Joseph Lavoisier Tsapy pointe du doigt l’incapacité du chef de l’État à organiser une transition pour passer le pouvoir.

Le membre du Social democratic front (SDF) assure qu’aujourd’hui le président Paul Biya n’est même pas en mesure de changer un ministre.

« Je vois que le président Paul Biya n’est plus apte à organiser une transition démocratique et passer le pouvoir. Il ne le peut plus. Ses forces l’ont quitté. Il n’a plus cette possibilité-là. Même remplacer un ministre, Paul Biya ne le peut pas. Ceux qui sont là, sont là depuis 2018 », a indiqué Me Joseph Lavoisier Tsapy dans Deutsche Welle, un média allemand.


Pour le militant politique, il s’agit d’une inaction qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour le Cameroun.


« Des scandales sont sortis, des ministres sont morts comme le ministre des Mines, des secrétaires d’Etat sont morts (le secrétaire d’Etat à la Santé, le secrétaire d’Etat à l’Agriculture), on ne les a pas remplacés. Ce sont des situations inquiétantes pour le Cameroun », a ajouté Me Joseph Lavoisier Tsapy.


Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a célébré en grande pompe, ce mardi 6 novembre 2024, les 42 ans au pouvoir du président de la République depuis sa prestation de serment le 6 septembre 1982.

Presque des manifestations politiques ont eu lieu dans toutes les régions du Cameroun. À Yaoundé, la célébration de commémoration des 42 ans de pouvoir du président de la République Paul Biya a eu lieu au Palais des Congrès en présence du Premier ministre du Cameroun, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute mais aussi du Vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Jean Nkuete.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page