top of page
Par la Rédaction

Le chef de la communication de la CAF traite Camus Mimb et Wilfried Eteki de 'criminels'

Alex Siewe a accordé une interview à l’écrivain Félix Mbetbo. Alex Siewe n’a pas caché sa colère. Il trouve inacceptable que la nudité de la jeune Malicka soit exposée


L’étau se resserre de plus en plus au tour de Martin Camus Mimb et de Wilfried Eteki, les deux amis impliqués dans le sextape réalisé dans les locaux de la Radio sport info (RSI).


En effet suite aux derniers développements de cette affaire de mœurs, le patron de la communication de la Confédération Africaine de Football (CAF), Alex Siewe brise le silence et accuse Martin Camus Mimb et de Wilfried Eteki d’être des criminels.


Dans interview à l’écrivain Félix Mbetbo, Alex Siewe n’a pas caché sa colère. Il trouve « inacceptable que la nudité de la jeune Malicka soit exposée ».


Cette sortie risque de peser lourd dans la carrière de Martin Camus Mimb. Ce dernier particpe régulièrement aux activités de l’instance sportive africaine. Ce scandale peut conduire le service de communication de la CAF à le déclarer « persona non grata » pour des évènements à venir.


Il a réitéré sa position dans une autre déclaration et justifie sa position par le fait qu'il est "fier Papa d'une Merveilleuse Ado" et invte la police camerounaise à se saisir de l'affaire.

"Je suis fier Papa d'une Merveilleuse Ado. Elle m'a ému ce matin avec ses mots. Imaginer que je soutienne qu'on viole la dignité d'une femme m'est insupportable. NEVER ! Pour le reste, il ya la Police".


Ci-dessous la réaction d’Alex Siewe


« Pour la jeune dame, c'est indigne et inacceptable que sa nudité soit exposé...Je ne connais pas l'âge de la fille...je ne sais pas si elle est mineure. Le seul point choquant et impardonnable c'est que ces malades ont partagé́ ses photos. Ma position sur la jeune fille est claire : ceux qui l'ont exposée sont des criminels »


Camus Mimb et Wilfrid Eteki demandent pardon


Suite aux multiples réactions condamnant la publication de la sextape tournée dans le bureau de Martin Camus Mimb, l'auteur de la vidéo, Wilfried Eteki a brisé le silence.


Dans sa sortie, l'ami de longue date de Martin Camus Mimb décrit les circonstances dans lesquelles la vidéo et photos de la jeune Malicka se sont retrouvées dans les réseaux sociaux. Tout en présentant "des excuses sincères" à la demoiselle et à la RSI, Wilfried Eteki précise que cette dernière n'y était pas pour "faire une quelconque conspiration comme beaucoup veulent le faire croire".


En réaction à cette sortie, Martin Camis Mimb dit avoir pris acte de ces excuses et réaffirme le fait que, selon lui, Malicka n’est qu'une victime.

"Je l’ai dit publiquement et je le redis ici, cette jeune Dame, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Nous devons nous battre pour la protéger. C’est inacceptable ce qui s’est passé et nous nous excusons pour cette légèreté et ce manque de vigilance." a-t-il déclaré. Il promet ne plus se prononcer sur ce scandale.

"Ce sera la dernière prise de parole publique sur cette sordide affaire." affirme-t-il.


Ci-dessous la sortie de Wilfried Eteki


« Il circule depuis des vidéos dans les réseaux sociaux. Malheureusement une erreur de manipulation a envoyé au mauvais destinataire ces vidéos. J’ai pensé que le feu allait s’éteindre au bout de quelques jours, mais je constate que les plus grandes théories du complot se mettent en place. Il est important de porter à l’attention de tous, que cette jeune dame, Malicka n’est pas venue faire une quelconque conspiration comme beaucoup veulent le faire croire.


Quant à Malicka, je lui présente des excuses sincères. Je regrette cet épisode. Elle ne mérite pas d’être ainsi lynchée, parce qu’en plus d’être brillante, elle est issue d’un milieu où le respect des mœurs est capital. Je présente ici à RSI toutes mes excuses pour les dégâts qu’on pu créer notre mésaventure. »


La réaction de Martin Camus Mimb


« RSI prend acte des excuses de M. Wilfrid Eteki, qui affirme à travers cette publication, que nos locaux ont injustement été exposés et qu’il a fait une fausse manipulation de son téléphone, pour que les images inacceptables d’une jeune Dame, se retrouvent sur la place publique. Nous prenons donc acte qu’il ne s’agirait pas d’un complot contre une institution qui se bat depuis près de dix ans, pour se frayer un chemin. RSI se battra jusqu’au bout pour laver son honneur terni par cette projection abjecte.


Je l’ai dit publiquement et je le redis ici, cette jeune Dame, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Nous devons nous battre pour la protéger. C’est inacceptable ce qui s’est passé et nous nous excusons pour cette légèreté et ce manque de vigilance. Ce sera la dernière prise de parole publique sur cette sordide affaire. Le reste se fera par des canaux appropriés. Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui vivent douloureusement cette situation depuis le début. Encore désolé. »

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page