top of page

Le Président du CNC Claque la porte à Equinoxe au cours d'une réunion

Ce mardi, une réunion entre le Conseil National de la Communication (CNC) et Equinoxe TV s'est soldée par un échec retentissant.


En effet, le président de Conseil National de La Communication ( CNC), Joe Chebonkeng Kalabubse a entrepris ce jour de faire le tour de quelques médias de la capitale économique.

Le président du CNC, Joe Chebonkeng Kalabubse n' a  pas été accueilli à Equinoxe avec un bouquet de fleurs. Déjà sous le feu des critiques, surtout après la suspension il y a quelques temps de l'émission "Droit de Réponse", Joe Chebonkeng Kalabubse s’est heurté à la résistance farouche du rédacteur en chef d’Équinoxe Télévision, Serge Alain Ottou.

Ce dernier a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie d'acharnement systématique contre sa chaîne au logo bleu. Dans une prise de parole franche, Serge Alain Ottou a dénoncé des actes d'intimidation et des convocations jugées abusives à l’encontre des journalistes d'Equinoxe.


«Pourquoi seuls les journalistes d’Equinoxe répondent-ils aux convocations du CNC, tandis que d'autres, également sanctionnés, se soustraient à cette obligation ? » s'est-il interrogé, pointant du doigt ce qu'il considère comme une véritable injustice. Une prise de parole audacieuse, qui, loin d'apaiser les tensions, semble avoir attisé la fureur de Joe Chebonkeng Kalabubse.


Le président du CNC, visiblement irrité par ces accusations et la perception d’un traitement inégal, a réagi avec véhemence : « Ne regardez pas ce que les autres font… Regardez ce que vous faites », a-t-il rétorqué. Sa réponse, empreinte d’une certaine indignation, a marqué la fin anticipée de la réunion, à peine amorcée.

Finalement, cette rencontre, qui aurait pu être l’occasion de trouver un terrain d’entente, s’est transformée en un nouvel épisode de tensions entre le CNC et Equinoxe TV.

0 commentaire

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page