LIGUE 1, 4E JOURNÉE - LE PSG S'IMPOSE À REIMS (0-2) AVEC UN DOUBLÉ DE KYLIAN MBAPPÉ
LIGUE 1 - Paris a fait le boulot. Supérieur à une équipe de Reims inégale (0-2), le Paris Saint-Germain a signé son quatrième succès en quatre rencontres, dimanche soir, lors de la 4e journée. Alors que son avenir est dans tous les esprits, Kylian Mbappé a donné le succès à son équipe avec un doublé (15e, 63e). Entré à la 66e minute, Lionel Messi a fait ses débuts avec Paris qui est leader.
Pour la première de sa recrue phare, le PSG ne s’est pas raté. Pour cela, il s’en est remis à Kylian Mbappé. Toujours annoncé sur le départ, le Français a signé un doublé pour offrir aux siens une quatrième victoire en autant de journées (2-0). Entré à la 66e minute, Lionel Messi a découvert la Ligue 1 sans coup d’éclat. Au cœur d’un temps fort de dix minutes au retour des vestiaires, Reims a cru égaliser mais Marshall Munetsi a été signalé hors-jeu (51e). Au moment de la trêve internationale, le PSG est donc leader du championnat.
Verra-t-on un jour Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ensemble sous le maillot du PSG ? Rien n’est moins sûr. Car, en entrant peu après l’heure de jeu, l’Argentin a remplacé … Neymar. Mbappé, lui, venait d’inscrire son deuxième but de la soirée en reprenant du pied gauche un excellent centre d’Achraf Hakimi (2-0, 63e). L’attaquant avait ouvert le score en première période d’une tête puissante à la suite d’un centre parfaitement déposé par Angel Di Maria (1-0, 15e). On ne sait pas où il sera dans 48h, et il ne le sait peut-être pas non plus, mais, en attendant, Mbappé est 100% parisien. Comme depuis le début de la saison, il a montré énormément d’implication tout en se montrant décisif.
A LA 66E MINUTE, MESSI EST APPARU
Pour ses 25 premières minutes de Ligue 1, Messi a commencé timidement. On l’a certes vu signer quelques accélérations mais pas beaucoup plus. Rentré alors que le score était déjà acquis en faveur du PSG, l’Argentin n’a pas forcé. Par deux fois, il a été retenu sèchement par le maillot par Marshall Munetsi qui n’a manifestement fait aucun complexe face au sextuple Ballon d’Or (78e, 90e). On le retrouvera très probablement dans deux semaines contre Clermont pour ses grands débuts au Parc des Princes.
En face, Reims n’a pas démérité. Et a même mieux commencé que le PSG. En première comme en deuxième période. Mais El Bilal Touré n’a pas cadré son lob (8e) et dévissé sa frappe du droit (13e), Moreto Cassama a trouvé le poteau d’une frappe lobée sans élan (41e). Marshall Munetsi a bien cru égaliser à bout portant en reprenant une tête de Touré repoussée par Navas sur sa ligne mais le Zimbabwéen était hors-jeu au moment du centre de Thomas Foket (51e). Paris réalise ainsi son premier clean sheet de la saison et se tourne désormais vers la réception de Clermont le 11 septembre. Avec ou sans Kylian Mbappé ?
コメント