top of page

Maitre Désiré Sikati dézingue Elimbi Lobe « Il est plus occupé à cultiver son ego ...»

Maitre Désiré Sikati critique avec véhémence Elimbi Lobe qui selon lui, se focalise uniquement sur la politique tribale au détriment de la construction de la ville de Douala. Pour ce cadre du MRC, Elimbi Lobe n’est qu’un égoïste qui prétend lutter pour les intérêts de sa communauté, pourtant son véritable objectif est d'obtenir un siège de député, même s'il faut exclure d'autres groupes tels que les Bamilekes de la course.



Lire la diatribe de Maitre Désiré Sikati sur Elimbi Lobe:

SA SEULE PRÉOCCUPATION AUPRÈS DE SA COMMUNAUTÉ : ALIMENTER LE TRIBALISME EN ESPÉRANT DEVENIR DÉPUTÉ PAR EMBUSCADE.

ELIMBI LOBE est véritablement un personnage particulier.

Son unique préoccupation auprès de sa communauté consiste à faire la propagande dit-il pour obtenir que les 19 sièges de députés de la région du littoral reviennent aux populations du Littoral.

Vous n'entendrez jamais ELIMBI LOBE parler des postes nominatifs de la fonction publique qui échappent à sa communauté dans la région du Littoral.

L'égoïste ne pense qu'à lui en donnant l'impression à sa communauté qu'il se bat pour elle.

Quelle imposture !

C'est pourquoi il caresse le rêve de voir certains compatriotes chassés principalement de Douala.


Pourtant ELIMBI LOBE n'a même pas encore construit une chambre en KARABOT à Douala mais c'est lui qui passe son temps à dénigrer ceux qui bâtissent la ville.

Et dans tout ça, son auditoire ne dépasse en général pas une dizaine d'individus, alors qu'il prétend s'adresser à toute sa communauté.

Un petit amuseur public.


Mais ce que ELIMBI LOBE ne dit pourtant pas à sa communauté est que derrière tout son activisme se cache l'espoir d'obtenir un poste de député sur tapis vert c'est à dire en écartant notamment les BAMILEKES qui pourtant vivent, travaillent, paient leurs impôts dans le Littoral et construisent le Littoral.


Malheureusement, ELIMBI LOBE oublie que même si l'élection était réservée aux seuls autochtones il ne serait même pas élu par les membres de sa communauté car il lui sera alors rappelé que parmi les autochtones, il y a les vrais autochtones.

Oui qui crache en l'air reçoit son crachat en plein visage.

En tout cas, dans tous les États républicains du monde, l'élection reflète la composition sociologique de chaque circonscription électorale.


Celà implique que le jour où la communauté de ELIMBI LOBE s'implantera en nombre à l'Ouest, elle sera d'office intégrée dans les listes électorales et ses membres élus à l'Ouest.

ELIMBI LOBE peut donc continuer de rêver pendant que les autres avancent.

LAPIRO DE MBANGA le DINGA MAN disait BOUT NA SICK

0 commentaire

コメント


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page