« Marc Brys est le seul point positif de l’année 2024 quand on parle de football au Cameroun » – Yvan Kamwa
Selon le consultant de l’émission Le 11 Entrant sur Jambo Fm, une radio locale émettant depuis Douala au Cameroun, le sélectionneur Belge de 62 ans, a été une chance pour les Lions Indomptables en 2024.
Dans l’émission Le 11 Entrant de ce vendredi 9 janvier 2025 sur Jambo Fm, le bilan footballistique de l’année écoulée est au menu. « 2024 : Une année à vite oublier pour le football Camerounais ? », voilà, la question phare qui était au centre du programme. Les experts, présents sur le plateau de l’émission ont surfé chacun sur trois évènements (triste, positif ou négatif) qui les ont le plus marqués en 2024.
Pour Yvan Kamwa, consultant dudit programme, Marc Brys a été un point très positif pour les Lions Indomptables en 2024. « L’arrivée de Marc Brys est aujourd’hui le seul point blanc au tableau noir concernant les résultats sportifs du football camerounais en 2024. Il y’a qu’à se référer au tableau des compétitions que la CAF a rendu public il y’a quelques jours. Il y’aura 9 compétitions CAF sur l’année 2025, le Cameroun participera à une seule des 9 », soutient-il.
Selon lui, la seule compétition c’est la Coupe d’Afrique Masculine à laquelle Marc Brys a réussi à nous qualifier. « En plus de ça quand on connaît le contexte hostile dans lequel il est arrivé, quand on connaît les péripéties et même les facteurs limitants que la Fédération réussi à dresser en défaveur de cet entraîneur, on arrive à la conclusion que Marc Brys est le seul point positif de l’année 2024 quand on parle de football au Cameroun », a poursuivi Yvan Kamwa.
Comments