top of page
Par la Rédaction

Marseille : Raoult accusé par ses équipes de falsifier les résultats sur l’hydroxycholoroquine

Des membres de l'IHU accusent Didier Raoult d'avoir falsifié les études sur l'efficacité de l'hydroxycholoroquine contre le Covid-19



« Les faits rapportés, s’ils étaient avérés, constitueraient des dysfonctionnements graves. » Dans un communiqué de presse envoyé vendredi dans la soirée, l’Assistance publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) annonce avoir pris « l’initiative d’une enquête interne », après la publication par Mediapart d’un article explosif pour Didier Raoult.

Dans cet article, Mediapart révèle en effet que, lors d’auditions sur leurs conditions de travail réalisées en octobre, menées par l’université d’Aix-Marseille, l’Inserm et l’AP-HM, des équipes du directeur de l’IHU affirment avoir assisté à la falsification des résultats scientifiques visant à démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur le Covid-19.


Ces mêmes personnes dénoncent par ailleurs un climat de travail délétère, fait de pressions et d’intimidations. L’ouverture d’une enquête interne par l’AP-HM a pour but, selon l’assistance publique, de « confirmer le cas échéant la véracité des faits rapportés par la presse ».

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page