MERCATO - RESTER AU PSG OU PARTIR AU REAL MADRID : KYLIAN MBAPPÉ, SEMAINE DÉCISIVE ?
TRANSFERTS - En fin de contrat dans moins d'un an, et sifflé par une grande partie du Parc des Princes, samedi, lors de la réception de Strasbourg, Kylian Mbappé se sait dans une situation décidément bien tendue. Selon Marca, qui annonce que le Real Madrid prépare actuellement une offre pour le PSG, cette semaine qui commence sera décisive.
Et maintenant, on fait quoi ? Après une fin de semaine dernière incandescente, entre un coup de pression public de son président et les sifflets de son stade, Kylian Mbappé ne traverse pas vraiment la période la plus sereine de sa (jeune) carrière. "Tout le monde connaît le futur de Kylian. Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a plus d'excuse pour faire quelque chose d'autre", avait ainsi lâché Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation de Lionel Messi. En fin de contrat dans un an, l'international français semble toujours le doute. Et dans l'impasse.
LE JOUEUR A DIT CLAIREMENT AU PSG QU'IL NE VOULAIT PAS PROLONGER
Du côté de la presse madrilène, forcément, on se frotte les mains. Ce lundi, Marca propulse de nouveau Mbappé en Une, estimant que "l'opération" entre dans sa "phase décisive" cette semaine. "Le joueur a dit clairement au PSG qu'il ne voulait pas prolonger", précise le quotidien madrilène, qui inidique que le Real Madrid prépare une offre pour l'international français, programmé pour être "au centre du projet" madrilène. Les Merengues attendraient que la tension soit à son maximum entre les parties pour la présenter officiellement.
Dimanche, Marca dévoilait que Mbappé avait déjà refusé une offre de nouveau contrat de 5 ans. Le tout avec un salaire similaire à celui de Neymar. Visiblement certain de son choix, l'ancien attaquant de l'AS Monaco semble donc décidé à ne pas signer un nouveau bail avec Paris malgré un mercato pharaonique. "Le PSG ne semble pas disposé à lui ouvrir la porte, précise le quotidien madrilène ce lundi (...) Mais d'ici peu, le Real fera une proposition au Qatar. Ce sera une opération amicale, sans hostilités, mais le PSG saura qu'il y a un club prêt à payer une belle somme d'argent pour un joueur libre dans un an."
Comments