top of page

Nécrologie : l’artiste Aïjo Mamadou est mort

Le chanteur de Bikutsi apprend-on est mort ce vendredi 20 septembre 2024 au CHU de Yaoundé, des suites de maladie.



Le monde de la musique camerounaise est en deuil. De source bien introduite, l’artiste, chanteur de Bikutsi,  Aïjo Mamadou est mort ce vendredi 20 septembre 2024 des suites de maladie. Il est mort au CHU de Yaoundé. Celui qu’on surnommait affectueusement le « lion blanc » avait été admis dans ce centre hospitalier de la capitale il y a quelques semaines alors qu’il était dans un état critique.


« L’argent a soigné la maladie mais n’a pas soigné la mort. Nous gardons Les Doigts Levés vers le Ciel. Pour qu’Il t’accueille dans la quiétude éternelle. Bon Voyage AÏ JO Mamadou », poste l’artiste Koppo.  « C’était une voix, un mouvement, une prestance, il y avait une certaine idée de la musique. Il savait se réinventer mieux que personne, il tombait toujours juste. Une énorme perte. Mes condoléances à sa famille naturelle et au monde des artistes », a commenté l’universitaire et homme politique Vincent Sosthène Fouda.


L’artiste a fait ses classes, auprès des Zombies de la capitale, séduit vite ses maîtres et enchante les noctambules. Il est mort à l’âge de 62 ans


Aïjo Mamadou a été très malade durant ces deux dernières années. Dans une récente interview, il déplorait l’attitude du public camerounais envers les artistes.  « Les Camerounais aiment leurs artistes morts plutôt que vivants. Si je fais un spectacle, combien de personnes viendront ? Mais si c’est ma veillée funèbre, ils seront là. J’ai décidé qu’à ma veillée funèbre, le prix d’entrée sera de 5 000 FCFA », soutenait-il.


De son vrai nom Meva’a Martin Magloire, Aïjo Mamadou est né le 28 juillet 1962 à Nanga Eboko dans la région du Centre.  Dès la prime enfance,  l’artiste avait un penchant pour la boxe, avant de se lancer dans la musique. L’artiste a fait ses classes, auprès des Zombies de la capitale, séduit vite ses maîtres et enchante les noctambules. Il est mort à l’âge de 62 ans.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page