Paul Biya confirme sa candidature pour la présidentielle 2025
Paul Biya, après 42 ans au pouvoir, affiche ses ambitions pour 2025.
Dans son discours à la Nation ce 31 décembre 2024, Paul Biya, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 42 ans, a affirmé sa volonté de continuer à diriger le Cameroun.
À quelques mois de l’élection présidentielle prévue en octobre, le chef de l’État a subtilement manifesté son engagement de continuer à « servir » les Camerounais, renforçant ainsi son image de candidat naturel du RDPC, le parti au pouvoir.
« Je suis particulièrement sensible au soutien massif que vous n’avez cessé de m’apporter toutes ces années. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais ménagé aucun effort pour répondre à vos aspirations. Votre confiance m’honore et me sert de boussole dans l’action que je mène à la tête de notre cher et beau pays Je puis vous assurer que ma détermination à vous servir demeure intacte et se renforce au quotidien, face à l’ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés », a déclaré l’homme du 6 novembre 1982.
Avec des défis importants à relever, le président sortant semble prêt à briguer un 8e mandat et poursuivre sa route à la tête du pays, consolidant ainsi son long règne en dépit des appels de changement.
Comments