PREMIER LEAGUE - 34E JOURNÉE : ARSENAL LEADER PROVISOIRE APRÈS SA VICTOIRE À WOLVERHAMPTON
Arsenal s'est bien remis de son élimination en Ligue des champions face au Bayern Munich. Les Gunners ont réagi avec une victoire précieuse sur le terrain de Wolverhampton (0-2) grâce à des buts de Trossard et Odegaard samedi, lors de la 34e journée de Premier League. La formation de Mikel Arteta prend provisoirement la tête du classement avec un point d'avance sur Manchester City.
Mission accomplie pour Arsenal. Les Gunners ont parfaitement terminé leur semaine compliquée, pendant laquelle ils ont été éliminés en Ligue des champions, après leur défaite face au Bayern Munich. Sur la pelouse de Wolverhampton, les hommes de Mikel Arteta ont eu le rebond attendu, en marquant un but à chaque fin de mi-temps (0-2). Ce succès, qui n’a pas été très facile à construire, permet à Arsenal de reprendre provisoirement la première place du classement, en attendant les résultats de Manchester City, engagé en FA Cup ce week-end, et Liverpool, qui joue dimanche.
On se demandait si Arsenal allait se remettre de cette sale période, avec une défaite qui a peut-être scellé ses chances d’être champion d’Angleterre, et une autre qui a déjà décidé de son sort sur la scène européenne. Face aux Wolves, on a senti les Londoniens tout de suite très investis. Mais leur domination s’est d’abord révélée trop inoffensive, en raison d’approximations dans le dernier geste et, notamment, des frappes un peu trop molles pour inquiéter le gardien des locaux. Pendant de longues minutes, on a craint le pire, la panne de confiance en tête.
ARSENAL A REBONDI
Pour ne rien arranger, Arsenal a donné des munitions à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Il a même fallu que David Raya repousse une inspiration de Joao Gomes, avec l’aide de son poteau (30e). Et William Saliba a bien failli faire un cadeau à Hugo Bueno sur une relance plein axe mal ajustée (38e). Les Gunners ont parfois joué avec le feu en première période et, heureusement pour eux, Leandro Trossard, pas toujours en réussite, a vu son tir dévissé devenir impossible à stopper pour l’ouverture du score (0-1, 45e).
Ce but a tout changé dans l’état d’esprit des Londoniens, beaucoup plus sereins au retour des vestiaires, avec un pressing bien meilleur et davantage de maîtrise. Il a néanmoins fallu attendre les ultimes secondes du match pour voir Arsenal faire le break, sur un énième mouvement bien construit. Servi sur la droite, Martin Odegaard est parvenu à trouver la faille dans un angle compliqué, après un centre repoussé (0-2, 90e+5). Un peu plus éteint lors du second acte, à l’exception peut-être d’une action individuelle de Mario Lemina (71e), Wolverhampton a subi le réveil d’une équipe qui croit toujours en ses rêves de titre. Il reste cinq journées à jouer pour Arsenal, et pas des moindres, et autant de victoires pourraient suffire.
コメント