top of page

Présidentielle 2025 : Le MRC s’engage pour la candidature de Kamto

Le MRC entend résister face aux manœuvres du RDPC pour écarter Maurice Kamto de la présidentielle de 2025.



Joseph Emmanuel Ateba, patron de la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a confirmé le 2 avril sur sa page Facebook que Maurice Kamto sera candidat à l’élection présidentielle de 2025.


Joseph Emmanuel Ateba soutient que Maurice Kamto est « le commandant en chef qu’il nous faut pour protéger le Cameroun » et le considère comme « le meilleur chef de chantier pour le reconstruire ».

Cette annonce survient à un moment où le climat politique camerounais est chargé de tensions, et la candidature du candidat classé 2e à la présidentielle de 2018 suscite déjà des débats animés. Les adversaires du MRC, notamment le parti au pouvoir, le RDPC, évoquent l’article 121 du code électoral, qui stipule qu’un candidat doit obtenir 300 parrainages d’élus locaux pour pouvoir se présenter à l’élection. Ils estiment que la situation du MRC pourrait le disqualifier, par le manque d’élus locaux au sein du parti.


En réponse, le MRC rejette ces allégations, et accuse le régime en place de manœuvres visant à exclure Maurice Kamto du processus électoral.

Joseph Emmanuel Ateba affirme que ces tentatives révèlent la peur du pouvoir face à une opposition qui commence à gagner en crédibilité. Il rappelle que plusieurs élus ont récemment rejoint le MRC, contredisant ainsi l’idée d’une exclusion inéluctable du parti.

« Pendant ce temps, des émissions télévisées et des débats anticipent déjà une possible disqualification. Pour le MRC, il s’agit d’une tentative de démobilisation des électeurs », ajoute Ateba, soulignant que chaque manœuvre visant à nuire à leur candidature pourrait renforcer la détermination de leurs partisans.

L’atmosphère politique s’intensifie à l’approche de la présidentielle, et la bataille pour le leadership du pays s’annonce âpre. Les enjeux sont cruciaux pour l’avenir de la démocratie camerounaise. La candidature de Maurice Kamto pourrait bien redéfinir le paysage politique et cristalliser les attentes des citoyens en matière de gouvernance et d’intégrité démocratique.

Dans ce contexte, tous les regards seront tournés vers le MRC pour observer la suite des événements à quelques mois d’une élection déterminante pour l’avenir du Cameroun.

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page