PSG - 30 MILLIONS PAR AN : LIONEL MESSI TOUCHE AUTANT QUE NEYMAR… POUR L'INSTANT
LIGUE 1 – Selon L'Equipe, Lionel Messi perçoit à Paris un salaire équivalent à celui de Neymar et à ce que lui proposait le FC Barcelone soit 30 millions d'euros annuels. Mais s'il reste fidèle au PSG, la note pourrait grimper et l'Argentin pourrait empocher au terme de son contrat en 2024 près de 110 millions d'euros.
Lionel Messi a définitivement fait le deuil de son salaire du Barça, gargantuesque et inadapté à la réalité du marché (61 millions d'euros annuels selon la presse catalane). Désormais au PSG, l'Argentin perçoit 30 millions d'euros après paiement des impôts selon des informations dévoilées par L'Equipe ce samedi. Une coquette somme tout de même, identique à celle qu'il aurait dû percevoir à Barcelone après avoir consenti à une baisse significative de 50% de ses revenus.
A Paris, son salaire est aujourd'hui équivalent à celui de Neymar et reste tout proche de celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United (31 millions annuels selon la presse britannique). A la différence près, et ce n'est pas un détail, que les émoluments du Brésilien seront revus à la baisse chaque année, conformément au contrat qui le lie au PSG jusqu'en 2025, alors que ceux de Messi gonfleront s'il reste fidèle à Paris jusqu'à la fin de son contrat (2024).
10 MILLIONS DE PLUS DÈS L'AN PROCHAIN
Ainsi, la saison prochaine et la suivante, le sextuple Ballon d'Or, qui n'a pas négocié de prime à la signature, touchera 40 millions d'euros pour un pactole total à la fin de ses trois ans de contrat de 110 millions. A partir de juillet prochain, Lionel Messi sera donc le joueur le mieux payé de la planète. Un argument qui a sans doute fini de le convaincre de rejoindre le Paris-Saint-Germain cet été.
Comentarios