QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - LA BELGIQUE ÉCRASE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – La Belgique a écrasé la République tchèque (3-0), en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Face au principal rival de sa poule, la sélection belge a déroulé grâce notamment à des buts de l'inévitable Romelu Lukaku et d'Eden Hazard. Avec cette quatrième victoire en cinq matches, les Belges prennent six points d'avance en tête sur les Tchèques.
La Belgique a conforté son avance en tête de son groupe de qualification pour la coupe du Monde 2022. Les Diables Rouges n’ont fait qu’une bouchée de la République Tchèque grâce des buts signés Romelu Lukaku, Eden Hazard et Alexis Saelemaekers. Il a tout de même fallu que Thibaut Courtois se distingue à deux reprises en début de seconde période pour empêcher la République Tchèque de réduire le score. La Belgique compte désormais six longueurs d’avance sur son adversaire du soir.
Privé du co-meilleur buteur de l’Euro Patrick Schick, suspendu, la République Tchèque n’a pas fait illusion longtemps. Après une bonne entame, les joueurs de Jaroslav Silhavy ont craqué dès la première incursion belge. Remarquablement lancé en profondeur par Hans Vanaken, Romelu Lukaku a idéalement fêté sa centième sélection en inscrivant son 67e but international (8e).
HAZARD EN JAMBES
L’avant-centre de Chelsea n’a pas été le seul Belge à briller. Loin de là. En difficulté depuis de longs mois au Real Madrid, Eden Hazard, qui "commence à redevenir lui-même" selon des propos tenus par Roberto Martinez avant le match, a donné raison à son sélectionneur. En jambes, disponible et percutant, le capitaine des Diables Rouges a conclu une formidable action collective pour doubler la mise (41e). A la passe, une nouvelle merveille d’Hans Vanaken, joueur du FC Bruges.
Thibaut Courtois est ensuite à son tour entré en action. Au chômage technique en première période, le portier du Real Madrid a anéanti les minces espoirs tchèques en s’imposant brillamment face à Matej Vydra (48e) puis Vladimir Coufal (53e). Quelques instants plus tard, Alexis Saelemaekers a définitivement tué le suspense en profitant d’une bonne déviation de Romelu Lukaku (65e), la recrue de l’AC Milan inscrivant à cette occasion son premier but en sélection.
La Belgique se déplacera mercredi au Belarus. Surtout, dans un mois, l’équipe de Roberto Martinez affrontera la France en demi-finale de la Ligue des Nations.
Comentarios