R. Kelly se voyait comme un "génie" pouvant agir dans l'impunité, accuse une victime présumée
Un nouveau témoignage glaçant a été livré jeudi par une accusatrice de R. Kelly. Le chanteur est jugé à New York pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé.
L'une des victimes présumées du chanteur R. Kelly a assuré dans un témoignage jeudi que ce dernier affirmait que les artistes "de génie" pouvaient se comporter comme il leur plaisait et s'était comparé au chanteur Jerry Lee Lewis, qui avait épousé une adolescente de 13 ans.
Stephanie, qui a dit avoir entretenu une relation avec la star déchue du R&B pendant six mois quand elle avait 17 ans, a relaté une conversation au cours de laquelle R. Kelly aurait exprimé sa préférence pour les "jeunes filles", et se serait demandé pourquoi "les gens en faisaient toute une histoire".
"Regarde Jerry Lee Lewis", aurait dit le chanteur, faisant référence à un pionnier du rock and roll qui avait fait scandale en épousant sa cousine âgée de 13 ans dans les années 1950. "C'est un génie et je suis un génie. On devrait pouvoir faire tout ce qu'on veut", aurait affirmé R. Kelly. "Regarde tout ce que nous donnons au monde."
Stephanie, 39 ans aujourd'hui, est la troisième femme à prendre la parole lors du procès de R. Kelly à New York pour accuser le chanteur, jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Le chanteur, qui risque la prison à vie, nie les accusations.
Rencontre à 17 ans
Stéphanie avait rencontré R. Kelly dans un McDonald's de Chicago, où l'un de ses collaborateurs lui avait donné son numéro sur un morceau de papier. Elle l'avait jeté et n'y avait plus pensé jusqu'à l'année suivante, lors d'un événement promotionnel du chanteur à proximité du travail de la jeune fille. Elle l'avait alors approché, croyant qu'il pourrait aider une de ses connaissances qui espérait faire carrière dans la chanson.
Comentarios