top of page
Par la Rédaction

TRANSFERTS - PREMIER LEAGUE : ROMELU LUKAKU REVIENT À CHELSEA ET S'ENGAGE JUSQU'EN 2026

PREMIER LEAGUE - Romelu Lukaku est de retour à Londres. Ce jeudi, Chelsea a officialisé le recrutement le l'international belge, qui avait déjà été sous contrat avec les Blues de 2011 à 2014. Le désormais ex-buteur de l'Inter Milan a signé un bail courant jusqu'en 2026. Le montant du transfert serait, selon certaines sources, de l'ordre de 115 millions d'euros.

Les retrouvailles se sont enfin concrétisées. Nombreuses ont été les rumeurs sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais c’est désormais officiel, depuis l’annonce de Chelsea, jeudi : Romelu Lukaku s’est engagé sous les couleurs du club londonien, avec lequel il a déjà joué entre 2011 et 2014, pour une durée de cinq ans. Ce transfert, qui avoisinerait les 115 millions d'euros selon certaines sources dont le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, intervient au lendemain de la Supercoupe d’Europe remportée par les hommes de Thomas Tuchel, qui va donc encore étoffer son effectif.


"Cela a été un long voyage pour moi: je suis venu ici quand j'étais un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d'expérience et plus mature”, a déclaré l’ancien attaquant de l’Inter Milan, où il a évolué deux saisons (64 buts en 95 matchs) avant de remporter la Serie A, cette année. L’attaquant des Diables Rouges arrive à Londres après avoir brillé, individuellement, à l’Euro en inscrivant 4 buts en 5 matchs, stoppé dans son élan par une élimination des Belges en quarts de finale face à l’Italie.

LES PREMIÈRES ANNÉES À CHELSEA

Lors de son premier passage chez les Blues (2011-2014), Romelu Lukaku avait été prêté par son club à West Bromwich Albion durant une saison, avant de revenir pour s'offrir une place de titulaire à Chelsea. Mais le mercato du club londonien avait alors été si prolifique (arrivées de Samuel Eto'o, Fernando Torres et Demba Ba) que le futur international belge n'avait pu trouver sa place au sein de l'effectif. Le buteur était donc parti pour Everton, avant de connaître Manchester United, puis l'Inter Milan, pour totaliser sur sa carrière 251 buts en 508 rencontres disputées.

"La façon dont le club évolue correspond parfaitement à mes ambitions à 28 ans, et je viens de remporter la Serie A. Je pense que cette opportunité arrive au bon moment et j'espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble", s'est réjouie la nouvelle recrue.

Cette saison, Romelu Lukaku a l'occasion de se créer une place de titulaire dans l'attaque des Blues, où il sera en concurrence avec Isaiah Brown, Tammy Abraham et Timo Werner. Nul doute que Thomas Tuchel saura utiliser au maximum de son potentiel le Belge, dans le rôle d'un numéro 9 qui semble lui manquer, d'autant plus depuis le départ d'Olivier Giroud, même si l'attaquant français avait été peu aligné par le technicien allemand la saison dernière.

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page