top of page
Par la Rédaction

Un Camerounais arrêté en Indonésie avec de faux billets d’euros cachés dans une radio

Il a été placé en garde à vue, puis déféré au Parquet ce 11 mars 2020.

Paul Ndjama, un commerçant Camerounais vivant en Indonésie, croupit actuellement dans une prison à Jakarta. Il croyait déjouer la vigilance de la police des frontières à l’aéroport  international de Jakarta le 09 mars dernier. En cachant de faux billets de banque d’un montant de deux millions d’Euros dans un poste-radio. C’est le journal en ligne Camer be qui relaie l’information.


Un air suspect


L’homme s’apprêtait à prendre  l’avion qui devait le conduire à Douala au Cameroun. Il avait pour bagages, apprend-on, une radiocassette et un sac noir.  Sommé de descendre de l’avion, le natif d’Edéa au Cameroun s’est exécuté d’un air suspect.

Aussitôt conduit au poste puis interrogé, Paul Ndjama, a déclaré, a dans un premier temps venir de l’île de Florèsi. Puis, il a affirmé que l’appareil lui appartenait et qu’il allait l’installer dans le salon de coiffure de son épouse à Edéa.


Des liasses de fausses coupures de 500 euros


Intrigués par le poids de la radio-MP3, les policiers en sont venus à faire appel à un technicien pour son ouverture. Grosse surprise. Les fins limiers constatent que des liasses de fausses coupures de 500 euros chacune sont dissimulées dans l’appareil.


Concernant le sac noir, il ne contenait qu’un blouson de couleur rouge, un survêtement sombre. Ainsi qu’une cassette et une pâte dentifrice.  Malgré cette découverte, Paul Ndjama a tenté de se défendre. Soutenant que la radio-MP3 lui avait été remise par un de ses compatriotes résidant à Halmahera. Qu’il devait à son tour la livrer à un autre ressortissant camerounais dont il disposait des coordonnées téléphoniques.


A vrai dire, l’argumentaire de Paul Ndjama comportait un certain nombre d’incohérences. Ce dernier, qui n’a dès lors pu convaincre la police des frontières à Jakarta, a été placé en garde à vue. Puis déféré au Parquet ce 11 mars 2020.



0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page