Un français demande à Paul Biya de ne pas se représenter en 2025
Christophe Junior Zogo appelle Paul Biya à ne pas se représenter en 2025.
L’ancien commissaire de police en exil, Christophe Junior Zogo, a lancé un appel à Paul Biya, demandant à l’actuel président camerounais de renoncer à une éventuelle candidature en 2025.
Dans un live Facebook diffusé le 29 décembre 2024, cet activiste, pourtant fervent supporter du régime de Yaoundé, qualifie une huitième candidature de Biya de “suicidaire” pour le pays.
Âgé de 91 ans, Paul Biya, aux commandes du Cameroun depuis 42 ans, serait selon Junoir Zogo, devenu l’otage d’une élite dirigeante influente.
L’ancien commissaire revoqué de la police camerounaise, précise que si Paul Biya poursuivait son mandat jusqu’à presque 100 ans, cela aurait des conséquences irréversibles pour la nation.
A l’appui de ses propos, Junior Zogo, aujourd’hui citoyen français, mentionne les inquiétudes déjà exprimées par Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, qui a également plaidé pour une transition pacifique.
Pendant ce temps, la pression monte parmi les militants du RDPC pour que Biya se représente pour un 8e mandat d’affilé à la magistrature suprême.
Comments